Avez-vous un problème d’accumulation de chaussures ? Même si nous aimons les collectionner, l’accumulation de différentes paires peut créer le chaos dans nos placards. Si vous en avez assez de voir vos plus beaux stilettos, baskets, bottes, chaussures compensées et autres éparpillés dans votre garde-robe, cet article est pour vous ! Garder votre collection de chaussures bien rangée ne doit pas nécessairement être un processus qui prend du temps. Suivez ces conseils pour organiser vos chaussures afin de savoir exactement où se trouve chaque paire. Cela vous permettra de garder les choses en ordre et de gagner du temps lorsque vous vous préparez le matin !
Choisissez un emplacement pour chaque type de chaussure
Les collections de chaussures n’ont pas besoin d’être ordonnées, mais elles doivent être organisées. La meilleure façon d’y parvenir est de choisir un emplacement spécifique pour chaque type de chaussures. Par exemple, vous pouvez ranger toutes vos chaussures de course dans un endroit séparé de votre placard. Les sandales à lanières, les ballerines et les talons peuvent aller ensemble, tandis que les bottes et les baskets peuvent également aller ensemble. Vous pouvez également choisir de garder les paires ensemble. Si vous avez plusieurs paires de stilettos, par exemple, vous pouvez les ranger ensemble sur une étagère ou dans un tiroir.
Gardez les chaussures que vous portez le plus à hauteur des yeux
Avez-vous déjà remarqué que les objets que vous portez le plus sont souvent ceux qui se salissent le plus (et c’est bien logique me direz-vous) ? Les chaussures ne font pas exception. C’est particulièrement vrai si vous avez une sélection de styles différents. En gardant les chaussures que vous portez le plus à hauteur des yeux, il vous sera plus facile de penser à les entretenir. Il vous sera également plus facile de choisir la paire que vous voulez porter lorsque vous vous préparez le matin. Pensez à utilisez des boîtes à chaussures qui garderont vos chaussures inutilisées à l’abri de la poussière ce qui vous évitera d’avoir à les nettoyer quand vous ne vous en servez pas pendant longtemps.
Organisez vos chaussures par couleur
L’une des méthodes les plus simples est de classer vos chaussures par couleur. Vous n’êtes pas obligé de classer toutes les paires de chaussures dans la même famille de couleurs, mais il est utile de regrouper les couleurs similaires. Il vous sera ainsi plus facile de trouver la paire que vous voulez pour l’assortir avec vos vêtements. Cela facilite également le nettoyage de vos chaussures car vous allez pouvoir procéder par couleur. Si votre placard n’est pas assez grand pour contenir toutes vos chaussures, vous pouvez en ranger certaines dans des boîtes. Il sera ainsi plus facile de trouver la couleur que vous recherchez.
N’oubliez pas les étagères
Si vos chaussures sont rangées dans des boîtes, vous pouvez ajouter quelques étagères à votre placard pour les ranger. Les étagères sont un excellent moyen de ranger les chaussures sans avoir à fouiller dans plusieurs boîtes chaque fois que vous voulez trouver une paire. Si vous avez la place, vous pouvez ajouter quelques étagères à votre placard pour ranger vos chaussures et autres accessoires. Cela vous aidera à garder les choses bien rangées et organisées. Vous pouvez ajouter un meuble à chaussures pour ranger vos baskets et autres chaussures de sport. Si vous avez beaucoup de chaussures, vous pouvez ajouter un organisateur de chaussures pour vous aider à tout ranger proprement. Un organisateur de chaussures est un excellent moyen de ranger vos chaussures tout en les séparant et en les rendant faciles à trouver. Il existe de nombreux styles et couleurs différents, de sorte que vous pouvez en trouver un qui s’harmonise avec le décor de votre placard.